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Je viens de terminer mon deuxième projet : un Morpion.

J’ai beaucoup appris. Et j’ai décidé de partager tout ça.

Presque tout a été fait en Blueprint à l’exception de deux classes qui ont été réalisées en C ++ :
– Celle qui gère le board.
– Celle qui s’occupe de la gestion de l’intelligence artificielle faite en utilisant l’algorithme alpha bêta negamax.

J’en ai également fait une autre pour me faire une bibliothèque de fonctions Blueprint, utilisable de façon globales.

Même si tout est loin d’être parfait et qu’il s’agit d’un jeu très simple, l’ensemble traite de divers éléments importants de l’Unreal Engine 4 tels que l’UMG, les concepts de base de gameplay, le développement de l’intelligence artificielle, l’utilisation de Paper 2D, etc …

Une vidéo de présentation :

Le jeu :
wip.nicolasboyer.com/tictactoe/TicTacToe.exe

Le projet :
wip.nicolasboyer.com/tictactoe/TicTacToe_project.rar