Posts made in janvier, 2016

Projet – Chess War

J’ai commencé il y a quelques temps un nouveau projet sur l’Unreal Engine 4. Un peu plus ambitieux que les précédents.
Faire un jeu d’échec animé à la façon d’un Battle Chess, où les pièces sont représentées par des personnages qui s’animent lorsqu’on choisit un mouvement.

Pour l’instant, j’ai juste codé le fonctionnement par défaut du jeu d’échec. Il me reste donc pas mal de travail, mais le cœur est réalisé, ainsi que le début de l’UI (avec entre autres, un compte à rebours activable, une minimap, l’affichage de chaque coup effectué, un portrait non personnalisable pour le moment, …).

Les Blueprints permettant la gestion de l’échec et de l’échec et mat, le déplacement des pièces, la création du board, les mouvements possibles pour chaque pièce et quelques autres Blueprints perso ont été codés en C++. En revanche, l’ensemble de la mécanique du gameplay a été réalisé directement dans l’Unreal Engine 4 en Blueprints.

Une première vidéo de dev :

Me reste encore pas mal de travail pour animer et modéliser les pièces, coder une Intelligence Artificielle, faire les menu et les décors, etc …

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